Soutien aux adhérents

Système étoiles

Le système étoiles est mis en place pour récompenser l’assiduité et l’implication des adhérents.

Assiduité: Plus le membre participe aux couleurs du club à une course, plus il accumule d’étoiles.

Implication: Plus il prend part à la vie du club (organisation de la course du club a Rigole & Hard, tenue du bar lors de l’organisation d’un loto (ou autres), participation à l’organisation des courses des clubs partenaires du groupement la Gohelle, marché de Noël, …), plus il comptabilise d’étoiles. Attention, la participation à la vie du club n’a rien d’obligatoire et ne doit pas être vécue comme une contrainte. Elle est notamment fonction de votre disponibilité.

Mais comprenez bien que la pérennité du système sera assurée si un nombre important d’adhérents participe activement aux actions du club. Implication aussi pour l’encadrement des séances d’entrainement pour le (ou les) Entraîneur(s).

 

nombre d’étoiles

Course : distance ≤ 11 km 

1 étoile

Course :  11 km < distance ≤ 21,1 km

(semi-marathon inclus)

2 étoiles

Course :  21 km < distance ≤ 42 km

3 étoiles

Course :  42 km < distance ≤ 60 km

(marathon inclus dans cette catégorie)

5 étoiles

Course : 60 km < distance < 100 km

8 étoiles

Course :  100 km ≤ distance

15 étoiles

Pour une participation à la Vie du club

(Plusieurs participations sont possibles et cumulables)

3 étoiles

Entraineur adjoint (séance entrainement du mercredi et du vendredi)

1 étoile

La séance du lundi concernant l’accueil des nouveaux adhérents au club (ou séance de récupération pour les autres), ne donne pas droit à l’attribution d’étoile.

Le membre dénombrera les étoiles collectées sur la saison complète (du 1 septembre au 31 août de l’année suivante) ou entre la date d’inscription et le 31 août (pour une première inscription).

Le montant d’une étoile sera fixé en fin de saison au regard d’une enveloppe globale plafonnée à 1300 euros pour l’ensemble des adhérents (900 euros pour les inscriptions et 400 euros pour l’encadrement et la vie du club)

De manière à maintenir une équité entre les adhérents, le montant du soutien financier est limité à 100 euros par membre. (Hormis les étoiles provenant de la participation à la vie du club qui ne sont pas plafonnées)

Le montant lui sera remis le jour de l’assemblée générale de la saison suivante et à la condition du renouvellement de son adhésion au Jogging Club de Billy Berclau la saison suivante.

Remarque :

Le coureur doit s’inscrire en précisant le nom du club : Jogging club Billy Berclau.

Le bureau se réserve le droit de réduire ou de supprimer le montant du système étoiles si l’attitude de l’adhérent n’est pas conforme aux valeurs que le club est en droit d’attendre.

Est exclue du système étoile toute course dont les frais ont été pris partiellement ou totalement pris en charge par un organisme extérieur au club.