Règlement
Inscriptions
Les Trails de La Rigol’Hard sont ouverts aux personnes affiliées ou non à une Fédération mais doivent obligatoirement respecter les catégories établies par la FFA ( né(e) avant le 31/12/2007 pour le 8km et avant le 31/12/2006 pour le 16km & avant le 31/12/2005 pour le 24km). La course enfant est ouverte au né(e) avant le 31/12/2017.
Néanmoins, suite à la loi relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, les modalités d’inscription seront les suivantes :
Pour les coureurs licenciés à la FFA , numéro de licence obligatoire sur le bulletin d’inscription et présentation de la licence lors du retrait du dossard ou fournir une photocopie lors de l’envoi de votre bulletin.
Pour les coureurs non licenciés, obligation d’avoir en votre possession un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition à présenter le jour de la compétition et joindre sa photocopie au bulletin d’inscription (validation moins d’un an le jour de la course).
- Inscription en ligne sur le site : https://joggingclub-billyberclau.fr/ jusqu’au 29/03/2023
- Inscription par courrier adressée à Michel Raeckelboom 78, résidence Guy Mollet 59221 BAUVIN, avant le 28/03/2023 joindre au bulletin le certificat médical ou copie de licence et un chèque à l’ordre du JOGGING CLUB BILLY BERCLAU
- Inscription sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course: majoration + 2€
Règles Sanitaires
Les règles sanitaires pourront évoluer en fonction des recommandations des autorités compétentes. A ce jour :
- Respect des gestes barrières.
Toutes modifications qui interviendront seront communiquées par Mail à l’adresse communiquée lors de l’inscription.
Tarifs et retraits des dossards
- Trail de la Rigole 8km: 10€ – Trail la Hard 16km: 15€ – Trail de la Méga 24km: 20€ – La Rigolote (enfant) Gratuit.
- Le retrait des dossards s’effectuera au magasin Décathlon de Vendin Le Vieil le 31/03/2023 de 17h à 19h00 et le 01/04/2023 de 9h30 à 12h, ou le 3/04/2023 sur la zone de départ jusque 30 min avant le départ. Toutes modifications qui interviendront seront communiquées par Mail à l’adresse communiquée lors de l’inscription.
- Assurances
- Les organisateurs de la manifestation sont couverts en Responsabilité Civile par une police d’assurance souscrite auprès de l’organisme MACIF. Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Sécurité : Présence sur le site de secouristes.
Accueil et départ : L’accueil de la course se fait à la maison forestière espace Marcel Cabiddu à Wingles . Les départs sont prévus au même endroit, à 9h pour les 24km, à 9H30 en commun pour les 2 courses 8km & 16km puis à 11H pour la Rigolote.
Services : WC, parking à proximité, ravitaillement, pas de consignes.
Résultats : Les résultats seront diffusés sur le site FaceBook du club et selon la loi française n°78.17 du 6 Janvier 1978, chaque concurrent peut demander en cas d’erreur, une modification des données personnelles.
Tombola : A l’issue de la course une tombola est organisée. Un pré-tirage est effectué avant la course. La liste des gagnants sera affichée sur la zone de départ.
Récompenses :
- Cadeau pour les 350 premiers inscrits.
Catégories :
- 8 km & 16km & 24km : récompenses aux 3 premiers masculins & féminins
- Récompense pour le groupe le plus représenté
Droit à l’image :
- Chaque participant autorise les organisateurs du JCBB à prendre des photos, des vidéos pour communiquer sur cet évènement.